voici les notes que j'ai prises pendant qu'on discutait sur msn.
Cette Lune sera le préambule a la Campagne d'un point de vue scénario.
Elle sera aussi le passage obligé pour tous les futurs commandants afin qu'ils saisissent bien comment on joue.
La Lune sera comme une instance en MMORPG, elle sera dédiée a un commandant à la fois mais on peut faire jouer plusieurs commandants sur autant de Lunes a la fois bien sur.
Un Commandant commencera par choisir un profil d'armée, Corps a corps, combat a distance ou mixte, et on lui assignera une armée définie correspondant a l'armée quil jouera, dans un modele de "armée de reconnaissance légère", quelques troupes et attaques rapides.
Ensuite le MJ aura a monter une petite armée ennemis on fera une feuille de référence (si armée ork, on propose une armée ennemie SM par exemple), on définiera tout ca.
L'intéret de la Lune étant d'accéder a la campagne a proprement parler, il faudra pendant cette training zone etre sur que le joueur aura posé ses questions et tout ca.
La Lune est disposée en 4 zones "qui se suivent", pour accéder a la 3eme faut obligatoirement avoir fait la 2eme zone.
La premiere zone sera le point d'entrée de l'armée de reconnaissance du joueur, il devra aller a la zone 2 avec comme objectif de découvrir pourquoi il peut pas communiquer avec sa flotte en orbite avec son armée réguliere / perso. Une fois l'objectif accompli, il aura acces a la zone 3, le deuxieme objectif : trouver la source du brouillage radio, et réussir à acceder au portail, qui correspond a la 4eme zone.
Suivant comment le commandant s'y prends (bourrin, infiltration ...) le MJ devra jouer le jeu, si il est trop bourrin il poura faire intervenir un "petit boss", si l fait tout en infiltration faudra imaginer un systeme de ronde et de garde... a vos méninges !